ACCUEIL
LA BOUTIQUE
DÉCORS
TECHNIQUES
PARCOURS
PARTENAIRES
cont@ct
RESTAURATION D'ÉLÉMENT ORNEMENTAL  [ Fontaine des Augustins à Aix-en-Provence ]
1989

1991
2000
2000 – 2006
depuis 2006


Licence d'Histoire de l'Art et d'Archéologie à Aix-en-Provence
Installation d'un Atelier de Décoration à Marseille
Perfectionnement par une Formation professionnelle de Peintre en décor du patrimoine à l'École d'Avignon
Expositions au Grand Marché d'Art Contemporain à Paris Bastille
Technicienne et médiatrice culturelle de l'équipe du Préau des Accoules, Espace des enfants, musée de Marseille Vieille Charité.

Établie dans le sud de la France depuis plusieurs années, j’aime parcourir les rivages méditerranéens ou les garrigues de l’arrière pays. En toutes saisons, je découvre chaque fois des paysages aux couleurs toujours renouvelées ; je glane le long de la grève ou des berges des rivières, le long des talus sauvages, des matériaux de fortune : bois flottés ballottés par le ressac, petits cordages, coquillages ensablés, galets polis par les courants, planches de grange, bambous et roseaux… À l’atelier, cette cueillette rassemblée s’assemble pour former des mobiles ou des tableaux où le motif peint avec la  précision d’une observation rigoureuse (poissons, fleurs des champs, légumes…) contraste sur ces supports naturels  « La Boutique ».
Par ailleurs, en partenariat avec des artisans ou des architectes d’intérieur, je réalise à la commande des décors à la suite d’une recherche documentée, proposant au préalable un projet aquarellé, une étude des coloris et un échantillon peint grandeur nature. Ebénistes et tapissiers en meubles me confient du mobilier à peindre selon les couleurs des tissus ou des murs qui habillent une pièce.
[ voir la page
« Décors » et « Techniques d'atelier ».]
ACCUEIL   I    LA BOUTIQUE   I   DECORS   I    TECHNIQUES   I   PARCOURS  I    PARTENAIRES   I   cont@ct